Aller au contenu principal
Fermer

Bank of America: Hausse du bénéfice au 2e trimestre avec la forte activité de trading
information fournie par Reuters 14/07/2026 à 14:07

Le logo de Bank of America

Le logo de Bank of America

Bank of America (BofA) a annoncé mardi une ‌hausse de son bénéfice au deuxième trimestre, porté par une forte activité de trading, la volatilité ​des marchés mondiaux ayant incité les clients à rééquilibrer leurs portefeuilles.

Pour le trimestre clos le 30 juin, la banque a annoncé un résultat net de 9,1 milliards de dollars (7,99 milliards d'euros), soit 1,21 dollar ​par action, pour le trimestre clos le 30 juin, contre 7,2 milliards, soit 90 cents par action, l’année précédente.

BofA a publié ​un résultat net de 9,1 milliards de dollars, ⁠soit 1,21 dollar par action, pour le deuxième trimestre, contre 7,2 milliards de dollars, soit ‌90 cents par action, l’année précédente.

Le total des commissions de la banque d’investissement de BofA a progressé de 50% pour atteindre 2,1 milliards de dollars au ​deuxième trimestre.

Le président-directeur général Brian Moynihan ‌avait déclaré plus tôt ce trimestre que la banque d’investissement était en "très ⁠bonne forme".

"À court terme, le carnet de commandes reste solide et les emprunts commerciaux ont repris", a déclaré Brian Moynihan dans un communiqué, qualifiant ce trimestre d'"exceptionnel".

À la Bourse de New York, l'action ⁠BofA avance de 1,7% ‌en avant-Bourse.

Le chiffre d’affaires des activités de vente et de transactions de Bank ⁠of America a atteint le niveau record de 7,1 milliards de dollars au deuxième trimestre, contre ‌5,3 milliards l’année précédente.

Le revenu net d’intérêts (RNI) de la banque, correspondant à la ⁠différence entre ce qu’elle perçoit sur les prêts et ce qu’elle verse ⁠sur les dépôts, a augmenté ‌de 9% par rapport à l’année précédente, pour atteindre 16 milliards de dollars au cours du ​trimestre.

Le chiffre d’affaires lié aux actions a quant ‌à lui grimpé de 70% pour s’établir à 3,6 milliards de dollars.

Le PDG avait déclaré s’attendre à une hausse de 15% ​des revenus de transactions pour le trimestre considéré, tandis que les marchés mondiaux sont restés volatils au cours de la période sous l’effet de l’escalade des tensions géopolitiques au Moyen-Orient.

Les ⁠incertitudes entourant le conflit en cours ont contraint les acteurs du marché à examiner leurs positions avec prudence et à rééquilibrer leurs portefeuilles afin de tirer le meilleur parti possible des marchés.

La volatilité des marchés tend à profiter aux grandes banques d’investissement, car leurs salles de marché génèrent des revenus plus élevés avec l’activité accrue de leurs clients.

(Rédigé par Pritam Biswas à Bangalore ; version française Coralie ​Lamarque, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le salon VivaTech, consacré à l'innovation et aux start-ups, à Paris
    information fournie par Reuters 13.10.2026 08:17 

    ‌Publicis a confirmé ​mardi ses prévisions pour l'ensemble de l'année, ​après avoir publié ​une croissance organique ⁠supérieure aux attentes ‌au titre du troisième trimestre, portée ​par ‌la demande ⁠des clients en matière de marketing basé ⁠sur ‌l'intelligence ... Lire la suite

  • Un client examine un rayon de produits laitiers dans un supermarché Rewe à Potsdam
    information fournie par Reuters 13.10.2026 08:15 

    ‌L'inflation allemande a ​accéléré à +3,3% sur un an en ​septembre, a annoncé ​mardi l'Office ⁠fédéral des statistiques, ‌confirmant ainsi les données préliminaires. L'inflation des ​prix ‌à la consommation, ⁠calculée selon les normes européennes (IPCH), ⁠qui permet ... Lire la suite

  • La bourse Euronext, située dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 13.10.2026 08:13 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse mardi à l'ouverture, dans un climat de prudence lié ‌aux tensions accrues au Moyen-Orient et aux doutes sur l'intelligence artificielle (IA), tandis que les investisseurs attendent la ... Lire la suite

  • ( AFP / ABDESSLAM MIRDASS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.10.2026 08:08 

    Le groupe français Crédit Agricole a annoncé lundi avoir signé un accord avec le fonds d'investissements américain Lone Star Funds en vue du rachat de la totalité du capital de la banque allemande IKB Deutsche Industriebank, pour un montant non communiqué. "L'acquisition ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

105,51 -0,57%
29,18 0,00%
7 832,88 0,00%
384,5 0,00%
1,11746 +0,13%
Chargement...